Med’Set Orkestra – live in Sete Sois

Sortie: 18 février 2008

Med’Set est un projet né du désir conjoint d’un artiste – Akim El Sikameya – et d’un directeur de festival – Sete Sois Sete Luas – de redonner vie, par la musique, à cette idée d’une culture méditerranéenne commune à tous les peuples qui la bordent, et plus forte qu’aucune division ou politique.

« Avant d’être Portugais, ou Espagnoles, ou Algériens, ou Italiens, ou Grecs… nous sommes méditerranéens » – et pour les prouver, Akim El Sikameya, chanteur-violoniste de renommée internationale, a voulu réunir dans un création inédite se^t musiciens rencontrés lors de différentes éditions du festival itinérant Sete Sois Sete Luas :la confrontation entre chacun de leur répertoire fait surgir, par-delà les différences, une culture commune du chant et du rythme, que les artistes eu fil de leur travail collectif, se sont efforcés de nourri et de renforcer.

Les artistes du Med’Set Orkestra sont tout à la fois des virtuoses reconnus de leur art, et de fervents adeptes des musiques traditionnelles méditerranéennes. Mais surtout, ils partagent tous cette conception fondamentale de la musique : d’aussi loin qu’elle vienne, aussi profondément qu’elle s’enracine dans une culture locale et une transmission immémoriale, elle ne peut et doit vivre aujourd’hui que métissée, colorée, riche des rencontres et des voyages qui font notre époque. La musique est une mer commune, où se retrouvent les habitants de toutes ses rives.

++ AUTRES PROJETS ++

UnChouiadAmour-Cover2-Thumx100

Akim El Sikameya - Aïni AmelX100

Atifa​-​Oumix100

Haut